La Guinée et le Cameroun, tous éliminés en demi-finales, par respectivement le Mali et le Maroc, s’affrontent ce samedi 6 février 2021 au stade de la Réunification de Douala à 19h GMT à l’occasion du match de classement pour la 3ème place du CHAN 2020. En prévision de cette affiche, Lappé Bangoura s’est exprimé ce vendredi matin en conférence de presse d’avant, pour évoquer les chances de son équipe.
Selon lui, au vu du parcours de son équipe dans cette 6ème édition du championnat d’Afrique des nations, c’est la Guinée qui part favorite devant le Cameroun, pays hôte de ce tournoi. Même si, estime-t-il, qu’ « il y aura une pression » sur son équipe puisque l’adversaire joue chez lui.
« Je pense que par rapport à notre qualité de jeu, le réalisme, contrairement au Cameroun, le nombre de buts marqués depuis le début de la compétition, sincèrement c’est la Guinée qui part favorite, c’est mon point de vue. Mais le Cameroun joue à domicile, il y aura une pression, ça peut les aider, comme ça peut jouer en leur défaveur. Je pense chacun viendra pour tenter de gagner cette troisième place. On ira avec nos mêmes armes et avec les mêmes envies, histoire de faire un peu plus que ce que nous avons réussi au Rwanda. » Rapportent nos confrères de la page Facebook : News Sports + TV