Le championnat d’Afrique des nations, en sa 6e édition, a démarré hier samedi au Cameroun par l’entrée en lice de la poule A. Ce dimanche 17 Janvier 2021, la poule B entre en danse avec deux rencontres au menu.
En première heure, on aura droit à une belle affiche entre les libyens et les nigériens au complexe sportif de Japoma à 16h GMT. Au palmarès des deux équipes concernant cette compétition précise, la Libye joue sa 4e participation à ce championnat alors que le Niger y prend part pour sa troisième fois et vainqueur de l’édition 2014.
En deuxième heure, le stade Japoma toujours vibrera au rythme du derby des congolais. En effet, la RD Congo sera opposé au Congo Brazzaville à 19h GMT. Sur le plan historique, la RDC est très régulière au championnat d’Afrique des nations avec 5 participation y compris l’édition en cours. C’est d’ailleurs la nations la plus titrée avec deux trophées remportés (2009 et 2016). Tandis que les Congolais de Brazzaville totalisent 3 CHAN dont celui camerounais.