L’association sportive V.club de Kinshasa vient de passer une mauvaise soirée de dimanche 16 mai 2021, au stade TPM de la Kamalondo.
En déplacement, les Dauphins noirs de Kinshasa viennent d’être désillusionnés par les Corbeaux du Tout puissant Mazembe Engelbert (3-1). C’est un titanesques face-à-face comptant pour la 27e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Malgré les énormes assauts des V.clubiens, Mazembe n’a rien laissé comme cadeau à son concurrent de haute volée. Prêts moralement, mentalement et physiquement, les coéquipiers de Thomas Ulimwengu ont profité de la bourde du camerounais Pascal Mbarga qui marquait contre son camp pour le (1-0, 11e).
Pour la suite, l’avant-centre Adam Bossu sera aussi auteur d’un doublé dans cette rencontre (42ème et 47ème minute). Alors que V.Club, qui dominait sérieusement le jeu ne réussira à réduire le score que grâce à l’ancien Renais Lilepo Makabi (3-1).
Une mauvaise production qui impacte malheureusement les hommes de Florent Ibenge qui vont rester 2e au classement partiel avec 61 points en cédant ainsi la première place aux Noir et blanc avec 63 unités.
Cedrick Sadiki Mbala