En déplacement, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est allé prendre le dessus sur son rival éternel l’AS V.Club de kinshasa en s’imposant sur la note de 1but contre 2, dimanche 14 avril 2024 en marge de la 29ème édition du championnat national d’élite, au stade des Martyrs.
Aux cours de ces retrouvailles entre les deux géants, les Corbeaux ont ouvert le score à la 18ème minute sur un penalty transformé par Fily Traoré. 0-1, c’est ce score qui enverra les 22 acteurs aux vestiaires.
À la 70ème minute, le même Fily Traoré a marqué son deuxième but pour le TP Mazembe. Lancé en profondeur pour apporter du tonus, Johnson Atibu a maîtrisé et trouvé Kinzumbi qui, à son tour, a conservé le ballon, accéléré et centré. L’avant-centre a réalisé un retourné acrobatique pour mettre le ballon au fond sans difficulté pour le (0-2). Pour réduire le score, les Moscovites se sont appuyés sur Élie Mpanzu qui a marqué pour les Vert et Noir à la 90+3e.
Ce résultat permet ainsi à Mazembe de maintenir sa position de leader avec 18 points en 6 rencontres, et est assuré de finir la phase aller en tant qu’invincible au cours de l’acte 1 des play-offs.
Par contre, l’AS V.Club stagne à la 4e position avec ses 10 points amassés en 7 matches disputés.
Cedrick Sadiki Mbala