Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se porte bien depuis le début des hostilités de la phase finale de la 56e Coupe du Congo de football. Pour sa troisième sortie de suite, Dcmp n’avait pas de cadeau à offrir au football club Céleste (2-0).
Décisifs, les Immaculés marquaient un but à chaque mi-temps. D’abord en première période, Peter Kolawole offrait l’avance aux siens en en ouvrant le score à la 10è grâce à une offrande de Ikangalombo. C’était ce samedi 19 juin au stade des Martyrs de la pentecôte.
Face à un impitoyable Hervé Lomboto dans les perches, la jeune équipe de Céleste n’arrivait pas à concrétiser ses tentatives pour rejoindre le marquoir.
Pour clouer Céleste qui est à sa première participation, Daring s’appuyait sur Traoré pour le but de break (2-0, 10, 73e).
Jusqu’ici, les Vert et blanc sont à leur troisième sortie pour une troisième victoire également. Un nouveau succès qui leur propulse en quart de finale où ils héritent de Système Fc de Kinshasa. Ce sera en date du 24 juin 2021.
Cedrick Sadiki Mbala