Après Meschack Elia, Mbokani, Glody Ngonda…la liste des absents gonfle dans la tanière des Léopards. Le nouveau déclaré forfait est le milieu de terrain international congoloais Paul José Mpoku.
L’absence de celui-ci se justifie par des raisons des restrictions et de quarantaine imposées par le gouvernement des Emirats Arabes Unis. C’est comme peut-on le lire dans une correspondance adressée à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) le jeudi 18 mars 2021.
Joueur du football club FC Al Wahda, le Léopard Mpoku porte désormais la liste des absents à 3 moins le changement d’avis du portier Timothy Fayulu, qui a opté pour la Suisse.
Ainsi, le sélectionneur national des Léopards A, Christian N’sengi décide de remplacer en avance les forfaits par respectivement Arsène Zola (Mazembe) et Dark Kabangu (DCMP).
Pour rappel, la RD Congo sera sur scène à partir du 25 mars prochain sur la pelouse des gabonais et le 29 du même mois pour la réception de la Gambie, à Kinshasa au stade des martyrs. Ce sera en marge de la 5e et 6e journées des éliminatoires CAN Cameroun 2021.
Cedrick Sadiki Mbala