Devant Madagascar, la République démocratique du Congo s’est imposée (2-0), jeudi 07 octobre 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa.
C’était à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Dans ce match quasiment crucial, les hommes du sélectionneur national des Léopards A, l’argentin Hector Cuper ouvrait en premier le score grâce à une réalisation de Chadrack Akolo à la 35e minute de jeu avant que Dieumerci Mbokani n’inscrive le but d’alourdissement sur penalty pendant le dernier quart d’heure (2-0).
Après ce succès, l’attaquant international congolais et cadre de Beijing Guan, Cedric Bakambu s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes très contents d’avoir gagné mais nous n’avons fait que la moitié du travail. Il nous reste trois matchs dont le prochain à Madagascar où il faudra aller performer également. Nous avions besoin de cette victoire pour la confiance et le moral des supporters ainsi que celui de l’ensemble du pays. Nous ferons tout pour aller à Madagascar et nous sommes motivés pour ce faire. J’espère que ce succès va nous relancer », a-t-il confié devant la presse sportive.
Pour l’instant, la RDC s’offre la deuxième position avec 5 points, c’est soit dernière les Écureuils du Bénin qui sont 1er du groupe J avec 7 unités.
Pour la prochaine journée, la RDC se déplacera au Madagascar pour le compte de la manche retour. Celle-ci est prévue pour le dimanche 10 octobre, à Antananarivo.
Cedrick Sadiki Mbala