Jackson Muleka et Schadrack Akolo sont les deux Léopards A déclarés forfaits lors du premier acte des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Une incertitude de deux joueurs cadres qui intervient au lendemain de la publication officielle de la liste de 24 Léopards convoqués, par l’argentin Hector Cuper.
Selon les premières informations parcourues, ce mardi 17 août 2021, la cartouche de Amiens SC (D2 française), Akolo est blessé à la cuisse tandis que l’ancien du TP Mazembe et actuel du Standard de Liège (D1 belgique), Muleka aux ischion-chambiers.
Ainsi, le sélectionneur national des Léopards A, Hector Cuper est appelé à remplacer le plus vite possible ces deux Léopards déclarés forfaits.
Les Léopards de la RD Congo seront en activité lors de la trêve internationale de septembre. Les fauves sont attendus en début du mois prochain pour le compte de la première et deuxième journées des éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022.
Pour ce rendez-vous, la RDC va affronter la Tanzanie à Lubumbashi, au stade TP Mazembe, le 03 septembre et le Bénin, le 07 du même mois, en déplacement. Le regroupement est lui prévu le 30 août 2021.
Cedrick Sadiki Mbala