La signature de Dark Kabangu au sein du football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi vient d’intervenir, ce jeudi 09 septembre 2021.
En effet, le désormais ancien meneur de jeu des Immaculés pose ses valises dans la capitale du cuivre. Cet avant-centre congolais vient de parapher un contrat de 2 ans.
Ambitieux, le Fc Lupopo veut à tout prix revenir sur la scène africaine la saison avenir. Ceci est motivé par l’enrôlement des ecuries de haut niveau pour atteindre son principal objectif.
Pour la petite historique, Dark Kabangu allias « El Kuluna » est ici né le 15-juin-1993 à Kinshasa. Cet attaquant athlétique commençait le football chez lui, dans la commune de Mont Ngafula. Lancé au haut niveau à seulement 18 ans, il se révèle rapidement comme l’un des meilleurs attaquants de pointe du football congolais. Des débuts remarqués sous le maillot du FC MK qui lui ouvrent logiquement les portes de l’Europe.
Le surnommé El Kuluna pose ses valises en Hongrie. Avec le club de la capitale hongroise, Budapest Honvèd, il remporte le championnat 2017. Un sacre qui lui permet de disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions lors de l’été 2017.
???’??????? poursuit ensuite sa carrière au FC Shirak en Arménie avant de revenir au pays pour s’engager avec le Daring Club Motema de Kinshasa, où son sens du timing et sa combativité dans les airs ont laissé une trace indélébile. Une trace d’un des plus grands attaquants de l’histoire des Immaculés. Celle d’un pur avant-centre, d’un félin qui a sévi sur les pelouses du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala