D’abord premier vice-président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Donatien Tshimanga va, à dater de ce mercredi 16 juin assumer l’intérim de la FECOFA.
Celle-ci est une annonce faite par le président sortant et déclaré démissionnaire, Constant Omari. C’était en conférence de presse animée ce même jour au sied de la fédé congolaise.
Notons que le surnommé « homme moderne » annonçait officiellement sa démission ce mercredi 16 juin, après plus de 20 ans à la tête de l’instance faîtière du football congolais.
Profitant de la même occasion, Constant Omari en a profité pour exhorter les uns et les autres à travailler pour le bien du football congolais en ne cédant surtout pas aux ingérences. » Au moment où je quitte, j’ai discuté avec mes collaborateurs et en passant, je vous informe que j’ai échangé avec les autorités à tous les niveaux. Je leur ai dit que la priorité demeure les infrastructures. Pas d’infrastructures,pas de développement. Pas de développement, pas de titres à chercher », déclare-t-il.
Cedrick Sadiki Mbala