C’est l’heure de la reprise au sein de la famille Vert et blanc de Kinshasa. Dans l’onglet de bien préparer sérieusement la prochaine saison (2021-22) qui pointe à l’horizon, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) lance officiellement son stage bloqué, ce vendredi 06 Août 2021.
C’est la province du Kongo-Central qui a été choisie pour abriter les préparatifs des Immaculés.
C’est une confirmation émanant de la direction de communication des Imaniens. Répondant aux questions de la cellule de communication dudit club, avant le départ de la délégation, a l’entraîneur principal André Alain Landeut a expliqué ce qui suit : » On commence les entrainements par un stage de remise en forme au Kongo-Central du 5 au 13 septembre. Nous nous y déplaçons avec notre ossature, ils sont 27 joueurs’’, dit-il.
S’agissant de la mise en forme, le technicien belgo-congolais précise : ’’ On fera des tests physiques et yoyo. A partir des résultats on en saura plus sur l’état de forme des joueurs. En suite et en fonction de ça, on programmera des courses intermittentes pour travailler leur niveau aérobic et VMA. On pensera aussi à faire des séances physiques avec ballon intégré’’, s’est exprimé le remplaçant d’Isaac Ngata, André Alain Landeut.
Notons qu’après avoir terminé 6e au classement général du championnat national d’élite, Linafoot D1, DCMP a fait recours à la Coupe du Congo.
C’est finalement la 56e édition de la Coupe du Congo de football qui sera porteuse bonheur pour les coéquipiers d’Hervé Lomboto pour s’offrir le ticket qualificatif aux Interclubs de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala