C’est la fin de l’apogée entre l’AS Maniema-Union de Kindu et son emblématique portier Jackson Lunanga Sankiaro. La nouvelle est tombée ce mercredi 25 août comme un couperet.
Sur ses réseaux sociaux, l’ancien gardien de l’OC Muungano de Bukavu confirme également la même nouvelle sur son départ du bois des Unionistes. “Aujourd’hui, je ne fais plus partie de joueurs de Maniema Union, je remercie mes dirigeants, le staff technique, mes coéquipiers et surtout les supporters pour avoir lutter ensemble pour le bien de ce club” écrit-il sur son compte Instagram.
D’après plusieurs sources, le nom de Lunanga ne figure pas sur la liste des joueurs retenus pour défendre le maillot des Vert et noir de Kindu, pour l’exercice 2021-2022.
Par ailleurs, le joueur contacté par la PlumeInfos.net à ce sujet dévoile que Maniema-Union veut l’envoyer au sein de l’AS Maniema-Union. « Je suis proposé de servir l’AS Dauphin Noir de Goma. Pour le moment, il y a rien d’accord et surtout que c’est entre moi et les dirigeants du club. Mais retenez seulement que je n’appartiens plus à Maniema-Union », révèle-t-il.
Engagée en première division du championnat national d’élite, Linafoot D1, et Ligue des champions de la CAF, Maniema-Union affiche dorénavant une folle concurrence dans sont poteau avec l’arrivée de Brudel Efonge et la montée en puissance de Arnold Matumene, ancien Tricolores.
Cedrick Sadiki Mbala