Sur le marché de transfert le football club Saint-Eloi Lupopo a enregistré ce lundi 22 août 2022 l’arrivée de trois nouveaux joueurs dont un gardien de but et deux attaquants.
D’abord âgé de 21 ans, le Togolais Morou Youssouf, gardien de but, évoluera sous les couleurs jaune et bleu cette saison. Transfuge de Dynamique du Togo, le jeune gardien n’a pas caché toute sa joie de s’envoler chez les Cheminots.
« Je suis content de rejoindre St Eloi Lupopo », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Par ailleurs, l’autre renfort est celui de l’international Togolais Tchatakoura Abdul, attaquant polyvalent de 26 ans. Le désormais ex-joueur de ASCK ( Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah), auteur de 8 buts la saison passée apportera un peu de souffle dans le secteur offensif des Lumpas Mikishi.
Enfin, c’est l’avant-centre Kenyan Sydney Lokale, en provenance de KCB (Kenya Commercial Bank) qui va batailler dur pour se faire une place dans cette équipe où la concurrence s’annonce rude dans tous les compartiments.
Pour rappel, le FC Saint-Eloi Lupopo jouera la Coupe de la CAF la saison (2022-23) et le Championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 28e édition.
Cedrick Sadiki Mbala