Le marché de transfert ne va pas se passer inaperçu au sein de l’AS Vita club de Kinshasa.
Au lendemain de son assemblée générale extraordinaire, les Vert et noir dévoilent les identités de ses premières recrues pour l’exercice 2021-22.
Selon la direction de communication des Moscovites qui brosse cette information, ce vendredi 30 Juillet, ils sont pas moins de 10 nouveaux pions qui viennent d’opter de servir les Dauphins noirs Kinois.
Prioritairement, le comité conduit par Bestine Kazadi a renforcé le secteur défensif avec l’enrôlement de Nzungu Mafuana défenseur axial et capitaine du FC Renaissance du Congo. Celui-ci a paraphé un bail de 3 saisons avec V.club.
Le surnommé homme au tacle facile ne sera pas seul, un international Malien en provenance du stade Malien ,Yacoub et Mungwengi Josué en provenance de Ujana arrivent également pour sécuriser la charnière centrale de V.club.
Ensuite, Rozan – Yarel joueur de Horoya Ac de Guinée sera aussi V.clubien la saison prochaine pour une durée de 2 Saisons. Et pour palier àl’absence de Djuma Shabani parti pour rester en Tanzanie chez Young Africans, V.club a fait appel à Sefu Louison latéral droit du FC Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi qui s’est engagé pour 3 ans avec les Dauphins noirs. D’après les nouvelles à notre possession, cet autre pion a été transféré par son club de MK. Dans le même onglet, Mido Yallet Kingu trasnfuge du Blessing FC s’ajoute comme latéral gauche pour une durée de 3 saisons.
Au milieux, V.club a pioché le jeune milieu de terrain congolais et capitaine de l’AS Simba de Kolwezi, Seydou Mpoyi qui a délivré plusieurs passes décisives à ses partenaires lors du dernier exercice pour une durée de 3 saisons également, il y’aura visiblement de la place dans son secteur après le départ de Zemanga Sozé chez Mazembe y compris Kalonji Mira ex sociétaire de FC Renaissance qui a également signé pour une durée de 3 saisons.
Sur la ligne d’attaque, les ailiers de Blessing FC de Kolwezi ,Ingoli Gédéon, Thang Kidinga et Héritier Ntambwe ancien de Indini FC de Zambie, y compris l’ancien attaquant de la Renaissance Glodi Kikwama Mujinga ont séduit les Dauphins noirs. Tous 4 ont signé pour une durée de 2 saisons respectives.
Un mixage de la jeunesse et de l’expérience car les jeunes Kabongo en provenance de Mont – Sion de kolwezi et Johvani Ipami ancien de Primero d’Agostro d’Angola vont désormais évoluer au sein de V.club pour une durée de 2 ans.
Rappel-le, V.club annonce pour bientôt l’arrivée du nouvel entraîneur en provenance de l’Europe. Celui-ci va succéder à l’international congolais Florent Ibenge déclaré démissionnaire depuis le 30 Juin dernier.
Cedrick Sadiki Mbala