La ville de Goma s’est réveillée sous une manifestation de quelques fanatiques des Léopards, ce mercredi 30 mars 2022. Ces jeunes en colère ont procédé par la barricade de la route Katoy-Virunga par des grosses pierres depuis tôt le matin de ce mercredi dans le quartier Katoy situé en commune de Karisimbi, ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Pour cause, ces fanatiques expriment leur mécontentement suite à la défaite de la RDC (4-1) devant les Lions d’Atlas du Maroc. C’était ce mardi 29 mars 2022 à Casablanca au stade Mohamed V en marge de l’acte dernier et qualificatif de la Coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique. En outre, la démission du sélectionneur national des Léopards Hector Cuper est exigée ainsi que le reste du staff technique.
Notons qu’en aller, la RDC avait concédé un nul frustrant (1-1) à Kinshasa mardi 25 mars dernier au stade des martyrs. Tristement, la RDC est éliminée de l’aventure sportive mondiale en laissant la chance aux Marocains. Ceci, 48 ans après leur dernière participation.
Cedrick Sadiki Mbala