Dans quelques heures, la RD Congo sera sur scène avec ses Léopards face aux Taifas Stars de la Tanzanie, ce jeudi 02 septembre 2021.
Pour ce premier exercice des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards congolais sont confiants et se disent être prêts à mouiller le maillot.
Répondant aux questions des journalistes sportifs, lors de la conférence de presse d’avant-match animée mercredi 1er septembre, à Lubumbashi, le sélectionneur national des Léopards A, l’argentin Hector Cuper reconnaît qu’ils n’auront pas à chercher d’excuses pour faire le meilleur résultat possible.
« Nous avons fait un bon stage en Tunisie. Nous avons de nouveaux joueurs pour cette campagne. De notre côté, nous nous sommes préparés et nous n’avons pas laissé le peu de temps que nous avons eu bien que nous aurions souhaité en avoir un peu plus. Mais nous n’avons pas d’excuses, nous devons être prêts pour ce premier match », a-t-il déclaré dans des propos transcris par notre confrère Foot.cd.
En guise de rappel, cette confrontation RDC – Tanzanie se livrera à Lubumbashi, ce jeudi 02 septembre, à 15h00 heures locales. C’est le stade TP Mazembe de la commune de la Kamalondo qui servira de cadre pour son accueil.
Cedrick Sadiki Mbala