Plus de doute ! Le stade des Martyrs abritera officiellement le titan match entre la RDC – Madagascar prévu le 07 octobre prochain. Outre cette capitale confrontation cadrant avec les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, ce bijou peut également accueillir les rencontres des interclubs de la CAF.
La bonne nouvelle vient d’être confirmée par le ministre de sport congolais, son excellence Serge Nkonde ce vendredi 01 octobre 2021 sur son compte Twitter.
Un ouf de soulagement qui intervient après un certainement avoir assisté à la rénovation dudit stade dans tous les compartiments possibles. Des plaidoyers aussi sont à signaler de la part du gouvernement congolais ensemble avec sa fédé pour que ce stade soit à nouveau certifié par la FIFA. « Bonne nouvelle, le stade des Martyrs vient d’être certifié au Standard FIFA. Merci au Président de la République pour son implication aux questions des sports congolais« , lit-on sur son compte.
Il faut ici préciser que les Bareas de Madagascar se produiront sur le tapis artificiel du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, devant les Léopards. Ce sera pour le compte de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022, en leur troisième journée.
Cedrick Sadiki Mbala