AFRIQUE

Jeux Olympiques/Boxe : désillusion de la congolaise Thérèse Yumba ce vendredi

À son tour, la boxeuse congolaise Thérèse Yumba vient d’être éliminée par aux jeux Olympiques de Tokyo 2020, face à l’Ouzbèque Kodirova Raykhona, sur large note de (5-0) dans la catégorie léger dame. C’était ce vendredi 30 juillet 2021.

Sur la liste, Yumba Thérèse est désormais la 6ème représentante congolaise éliminées sur les 7 inscrits alignés par la RD Congo.

Pour sa part, le dernier compétiteur encore en course, Mwimba Olivier sera sur scène ce samedi 31 Juillet pour le compte de l’athlétisme.

Malgré le un mois de stage passé en Russie, les boxeurs congolais Marcela Sakobi, Freddy Mbaya, David Tshama verra Thérèse Yumba n’ont pas su tenir le coup dans cette compétition.

Par contre en Judo, Marie Suzanne Branser a été également battue et éliminée par la Russe Aleksandra Babintseva, la matinée du jeudi 29 Juillet dernier.

Pour mémoire, l’unique représente de la RDC en Taekwondo, Naomie Katoka a été disqualifiée à cause de surpoids car elle a pesé 63,300 Kg, dans la catégorie de 63 kg net. Selon les informations, ce surpoids serait dit à sa grossesse.

Cedrick Sadiki Mbala

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page