GUINEE

Le ministre Béa s’interroge  » pourquoi voulez-vous qu’on limoge Kaba Diawara maintenant ? » Voici sa réponse !

Kaba Diawara a un contrat avec la Guinée qui court jusqu’en 2024. Mais sauf qu’après les deux matches perdus par le Syli national lors de la récente trêve internationale fifa face à l’Algérie (1-0) et la Côte d’Ivoire (3-1) des voix se lèvent dans l’opinion pour réclamer le départ immédiat de l’ancien international guinéen, devenu entraîneur.

Sur la question, le ministre des sports se veut clair. Lansana Bea Diallo accorde un prix au contenu du contrat de Kaba Diawara.

 » Pourquoi voulez-vous qu’on limige Kaba Diawara maintenant ? On a signé un contrat. Le contrat ce sont les objectifs. S’il atteint ces objectifs, on le garde. S’il n’atteint pas ces objectifs, il partira de lui-même« , a laissé entendre sur FIM FM ce samedi, l’ancien boxeur professionnel Belgo-guinéen.

Il importe de rappeler que Kaba Diawara a pour missions de qualifier la Guinée à la prochaine coupe d’Afrique des nations et aller jusqu’au quart de final au minimum lors de la CAN que la Côte d’Ivoire organisera en 2024. S’il atteint ces objectifs, tout porte à croire que Kaba sera reconduit pour deux ans de plus à la tête du Syli national, tel que déjà prévu dans le contrat qu’il a signé avec son employeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page