Pour la saison sportive 2021-22, ne seront permis d’accéder dans les différents stades du pays que ceux qui auront payé la carte dénommée « Kanda ». Ce sera pour le compte de la première division du championnat national d’élite, Linafoot D1, tout comme de la deuxième division.
La vente a été officiellement lancée à partir du vendredi 17 septembre 2021, par le truchement du comité organisationnel de la prestigieuse compétition congolaise.
« Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football porte à la connaissance de l’opinion sportive nationale que pour la 27ème édition de la Vodacom Ligue I et la 4e édition de la Ligue II, elle procède à la vente des cartes d’accès aux stades KANDA aux amoureux du ballon rond dans les différentes villes qui accueillent les matches du Championnat National », lit-on dans un communiqué de la Linafoot rendu public.
Dans son communiqué rendu public, ce vendredi 17 septembre 2021, la Linafoot a fait savoir que lesdites cartes sont réparties en trois catégories selon le choix de l’acheteur.
En outre, la Linafoot indique que le détenteur de la carte « kanda » a accès à tous les matches de son équipe et ceux des autres clubs dans n’importe quelle ville.
Pour rappel, la 27e édition du championnat national de la RD Congo a été lancé mercredi 15 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
Cedrick Sadiki Mbala