Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont écrasé la formation du Football Club les Aigles du Congo de Kinshasa (3-0), ce mercredi 10 avril 2024 à l’occasion de la sixième journée des playoffs de la Ligue 1, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Face aux Aigle du Congo, TP Mazembe a signé une belle entame en s’offrant l’avantage avec un but marqué par Glody Likonza, le capitaine du jour (7e), tandis que Kevin Mondeko était ménagé par son entraîneur. En dépit des efforts des Samouraïs de Kinshasa, les deux équipes ont retrouvé les vestiaires avec (1-0) en faveur de Mazembe.
Après le citron, les Aigles du Congo se sont crées des occasions pour revenir au score dans cette rencontre mais en vain. À la 69e minute de jeu, Lamine N’Diaye et ses hommes vont alourdir le score portant l’avantage à (2-0) grâce à Fily Traoré, puis (3-0) à la 88ème minute par le biais du jeune Patient Mwamba, scellant ainsi leur gloire.
Une victoire méritée qui permet ainsi à Mazembe d’accumuler un total parfait de 15 points sur les 15 possibles après cinq matches, reprenant la première position au classement des Play-offs de la Ligue 1.
Par ailleurs, la deuxième place est occupée par l’AS Maniema Union avec 13 points (sur 7 matchs), le St-Éloi Lupopo avec 12 points (sur 6 matchs) et l’AS Vita Club avec 10 points (sur 6 matchs). Le FC Les Aigles du Congo, quant à lui, termine la phase aller avec 9 points après 7 rencontres disputées. D’où, le prochain défi pour Mazembe sera le classico congolais contre Vita Club, prévu le dimanche 14 avril. Ce match promet d’être passionnant et décisif pour la course au titre.
Cedrick Sadiki Mbala