Plus puissant que son adversaire, Dauphin Noir passe un bon début de semaine.
Ce lundi 09 novembre, l’association sportive Dauphin Noir de Goma vient de s’offrir Simba de Kolwezi par 2buts à rien.
Les tricolores de Goma ont ouvert la marque en première partie du match grâce à leur joyau Mwana Kibuta David bien servi par Linda Mtang (1, 26ème minute de jeu). C’est sur ce même score d’un but à zéro que l’arbitre enverra les 22 gladiateurs à la pause.
Au retour des vestiaires, le jeu sera équilibré d’un côté avant que les locaux commencent à s’offrir des belles occasions, mais mal négociées. Les coéquipiers de Kitwa Rodriguez pousseront pour trouver le but d’égalisation mais sans effet.
Animé par les pions composés de Mwana Kibuta, Tejie Lutonadio et Toliso Jonathan dans le milieu, Dauphin Noir s’est transformé en monstre avec un joli spectacle produit dans les ultimes minutes de jeu.
À trois minutes de la fin du match soit 90+3, les hommes de Todet Farini ont réussi à effacer le portier de Simba pour inscrire le 2-0. C’était grâce à une réalisation du capitaine Piscas Kirenge qui a reçu une offrande du premier buteur, David Mwana Kibuta.
Ce succès permet à Dauphin Noir de se classer à la 9ème position avec désormais 8 points pour 6 matchs livrés à la maison.
De son côté, Simba poursuit sa descente aux enfers avec seulement 1 petit point pour 5 rencontres disputées.
Signalons-le, c’est le stade de l’unité de la Karisimbi qui accueillait cette première sortie des Lualababais sur le sol Kivucien pour la première fois dans l’histoire.
Cedrick Sadiki Mbala