Bien que tardivement, l’Association sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu vient de lancer les préparatifs de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, ce lundi 23 août 2021.
Pour cette rentrée, 21 joueurs ont répondu au rendez-vous de l’entraîneur principal Jonh Birindwa Cirongozi. C’était au stade Kibati du territoire de Nyiragongo dans les petites heures de la matinée.
C’est certainement une rentrée tardive accusée par les Montagnards de la ville rocheuse qui seront obligés de faire sous pression de peur de ne pas tomber dans les mêmes erreurs de la saison écoulée. Un retard qui n’avantage pas du tout cet unique représentant du Nord-Kivu dans la cour des grands, puisque dans deux semaines il sera face à une alléchante épreuve.
Parmi les joueurs présents et ayant répondu à l’appel de l’ancien entraîneur de l’AS Maniema-Union de Kindu, John Birindwa, 10 sont nouvellement recrutés, 9 anciens et 2 revenant. Par ailleurs, deux départs de taille sont signalés par la même occasion. Ils sont constitués du capitaine Piscas Kirenge et Tejie Lutonadio.
Précisons-le, Dauphin Noir jouera son premier match de la saison (2021-22) le 05 septembre prochain. Ce sera à 15h30′ contre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, au stade de l’Unité de la karisimbi.
Cedrick Sadiki Mbala