Trois jours après son entrée en lice réussie devant l’AS Simba de Kolwezi (0-2), en marge du championnat national d’élite, Linafoot D1, Dcmp enregistre sa première défaite de la saison en chutant sur le terrain du FC Blessing de Kolwezi (1-0).
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la deuxième journée du prestigieux championnat national disputé ce samedi 25 septembre 2021, au stade Dominique Diur.
Dans ce match, les Immaculés ont affiché un visage rassurant tout au début avant de se faire punir. Les Bénis marqueront à la première période par le biais de Lotola pour le (1-0) avant d’assister à des fracassantes incursions de tout genre.
Mais avant de prendre l’unique et malheureux but, les Imaniens qui entraient bien dès l’entame de la partie. Après seulement 11 minutes, sous la pression, Mangili commet une faute sur Jean Marc Makusu dans la surface.
L’arbitre accorde le penalty que l’avant-centre du Dcmp va rater. Motivés, les locaux se réveillent. De la tête, Lotola verra la balle trouver la barre transversale. Juste après, Blessing va ouvrir le score par Lotola sur un corner bien joué (1 – 0). Score qui sera maintenu jusqu’à la pause malgré la pression des locaux.
Après le quart d’heure de pause, le score restera inchangé jusqu’à la dernière minute de la rencontre. Et ce, malgré plusieurs changement exécutés.
Une fin de séjour qui tourne au vinaigre pour les Toupamaros dans la province de Lualaba où 3 points sur 6 y sont piochés.
Cedrick Sadiki Mbala