La machine peine de démarrer dans le camp des Kamikazes Lushois. En déplacement, le football club Lubumbashi vient de sombrer devant l’Ac Rangers de kinshasa (2-1).
C’est un duel livré ce jeudi 14 octobre 2021, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Après une première partie équilibrée entre les deux parties, les Académiciens sont revenus puissamment au second acte. C’est certainement à la 54è sur une frappe splendide que Sylva Tshitenge Lusala ouvrira le score en faveur des locaux (1-0).
Sans perdre le souffle, Rangers multipliera les assauts dans le camp de l’équipe adverse jusqu’à décrocher le deuxième but (2-0). C’était sur penalty transformé d’un contre-pied parfait exécuté par Kashala Wanette (2-0, 75è).
De sa part, Lubumbashi obtenait le but de réduction par le truchement d’Alison Mumbere produit de l’école de foot Nyiragongo de Goma au Nord-Kivu.
Grâce à sa deuxième belle opération, Rangers totalise 6 points en 3 sorties. Par contre, ceci est le troisième revers de la saison pour Lubumbashi sport FC qui n’a qu’1 petit point contre 4 matchs joués depuis le début de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala