Pour sa première sortie en dehors du lac Kivu, le football club Étoile du Kivu est allé perdre des points à Kinshasa devant l’équipe locale de l’Ac Rangers (1-0).
Dans un match équilibré, les Oranges sud-kivuciens ont d’abord résisté jusqu’aux ultimes minutes de la fin de la première partie. Et ce, malgré leur inefficacité face au but.
Toujours 0 à zéro après le citron, les Académiciens obtiendront une occasion en or « Penalty » à la 84e minute. Le pion Ally se pointera pour son exécution (1-0, 85e).
1-0, une victoire qui fait certainement parler l’unique représentant du Sud-Kivu dans cette cour des grands qualifiant ainsi ledit pénalty d’en être imaginaire ou encore préfabriqué.
Cette affiche comptant pour la 5e journée de la prestigieuse compétition congolaise se disputait, ce mercredi 27 octobre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Après cette victoire étriquée, Rangers va désormais s’installer à la deuxième position avec 12 points pour 5 matchs, alors que EDK stagne à la 11e place contre 5 points sur 15 unités.
Cedrick Sadiki Mbala