3 buts à 1, c’est le score qui vient de tourner au profit du Racing club de Kinshasa, RCK devant le football club Renaissance du Congo.
C’est une 27e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, jouée ce samedi 15 mai au stade des martyrs de Kinshasa.
Dans une lutte acharnée pour son maintien en Ligue 1, RCK n’a pas voulu pardonner les Renais qui font face à une crise des résultats sur terrain.
La dernière victoire des Oranges Kinois est seule arrachée sur son éternel rival DCMP (2-1). Dès lors, Renaissance n’y parvient toujours pas. D’abord contre l’AS VClub (2-0), AC Rangers (0-0) et ce samedi une défaite de trop devant RCK (3 buts à 1).
Dans ce match, Kinkela (10′),Mbemba Keva (61′) et kikas (79′) sont les buteurs côté de Racing club de Kinshasa tandis-que l’unique réalisation des hommes de Papy Kimoto est l’œuvre de Kikwama Mujinga (3-1, 77e minutes de jeu).
Malgré cet échec de plus, Renaissance va rester 10e au classement provisoire pour 26 matchs alors que RCK se taille la 13e position avec 24 unités.
Cedrick Sadiki Mbala