Dans un duel opposant le leader au bon dernier du classement du Championnat national d’élite, Linafoot D1, le TP Mazembe et la JS Groupe Bazano viennent de se partager les points (0-0).
Au cours de cette rencontre, les deux équipes ont réussi à se créer chacune des occasions énormes mais non converties en but malheureusement. Décisifs et sans peur, les Guerriers n’ont pas perdu l’équilibre du début jusqu’à la fin. Et ce, malgré les multiples débordements de l’adversaire qui ont tourné au vinaigre. C’était ce vendredi 19 mars au stade TPM de la Kamalondo.
En outre, ce faux pas intervient aux Corbeaux qui reviennent fraîchement d’une douloureuse défaite en Ligue des Champions Africaine face à Mamelodi Sundonwns d’Afrique du Sud (1-2, 1-0).
À ce stade, Mazembe reste leader au classement avec 43 points alors que Bazano est toujours la lanterne rouge avec 11 points.
Pour la prochaine journée, le TP Mazembe recevra le Fc Renaissance du Congo le vendredi 26 mars au moment où Bazano sera reçu par V.Club le samedi 27 mars au stade des martyrs de Kinshasa.
Cedrick Sadiki Mbala