En séjour à Kinshasa depuis le 21 mai dernier, l’As Dauphin Noir est contrainte de rejoindre son fief (Goma) pour y livrer ses deux derniers matchs de la saison 2020-21.
Pour ce faire, la commission de gestion du championnat national d’élite, Linafoot D1, vient de trancher.
Ainsi, l’équipe Nord-kivucienne recevra officiellement ses deux derniers adversaires à Kinshasa, pas à Goma.
Selon le programme, Dauphin Noir aura fort à faire devant lundi 31 Mai contre l’Académie Club Rangers de la place puis le dimanche 06 juin prochain, face au Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi. Ce sera au stade des Martyrs.
Ces deux rencontres de réciprocité étaient initialement prévues au stade de l’Unité de la Karisimbi, à Goma où, depuis l’avènement du coach John Birindwa, le club n’a été battu que par l’A.S Maniema Union de Kindu (1-2).
Selon la direction de communication du club qui livre cette information, cette décision a été prise par la comission de gestion de la Linafoot, faisant suite à l’éruption volcanique du 22 Mai dernier qui s’est stoppée aux portes de Goma mais avec d’énormes conséquences sur la ville touristique.
Rappelons que Dauphin Noir compte actuellement 29 points dans sa gibecière et veut à tout prix terminer la 26e édition en beauté pour assurer son maintien.
Cedrick Sadiki Mbala