Le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi vient de trébucher, ce mercredi 17 mars devant les Kamikazes de Lubumbashi sport (1-2). C’était au stade Frédéric de la Kenyan en match comptant pour la poursuite de la phase retour, du Championnat national d’élite, Linafoot D1.
Lubumbashi Sport qui était à la recherche de sa troisième victoire cette saison, vient de finir par l’arracher. Malgré que les hommes du Coach Bertin Maku de Lupopo manifestaient la grinta, ils ne l’ont pas fait. Mais se sont les Kamikazes de Lubumbashi Sport qui était les premiers à ouvrir la marque à la 31e minute, sur une frappe de Kasongo Musele. Imité par la suite, par son coéquipier Anthony Pande à la 50e minute de jeu.
Les cheminots de Lupopo ont réussi à égaliser dans les ultimes minutes, sur penalty transformé par Pongo Bomolo. Cette défaite met en doute les supporters Jaunes et Bleus de Lubumbashi, sur la probable qualification aux interclubs de la CAF, la saison prochaine.
Malgré cette gloire de L’shi sport, celui-ci stagne dans la zone de relégation avec 16 points et Lupopo compte 35 points.
Cedrick Sadiki Mbala