L’As Maniema-Union de Kindu a marché sur l’AS V.Club de Kinshasa (2-0), ce mercredi 25 octobre à Kindu au stade Joseph Kabila, pour le compte de la 8è journée du championnat national d’élite, Linafoot D1 (groupe B).
Les bourreaux des Moscovites dans ce duel des Vert et noir sont notamment Jephté Kitambala à la 21 ème minute et Âgée Basiala.
Pour donner correction à l’équipe de la capitale congolaise, Kinshasa, Maniema-Union a joué avec un mental supérieur qui a donné une leçon aux Dauphins Noirs Kinois, dans un match très attendu par les amoureux de la discipline reine sur toute l’étendue du pays des Léopards (RD Congo).
Ainsi, cette nouvelle victoire permet à Maniema Union de consolider sa première place avec 21 points en groupe B avant d’affronter l’OC Renaissance alors que V.Club stagne à la 3e place avec 12 unités.
Pour la prochaine sortie, V.Club se rendra à Bukavu où Il sera reçu samedi 28 octobre à venir par Étoile du Kivu FC du Sud-Kivu.
Il est important de rappeler que cette défaite côté Vita club est la troisième en 7 sorties. C’est notamment face à l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (0-1), contre le Daring Club Motema Pembe (1-0) et aujourd’hui devant les surnommés « Kambelembele » de Maniema-Union (2-0).
Cedrick Sadiki Mbala