Le football club Renaissance du Congo de Kinshasa s’est bien comporté devant le TP Mazembe de Lubumbashi (0-0), ce jeudi 08 décembre 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 10ème journée de la 28ème édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Malgré les multiples efforts fournis par les Corbeaux pour faire la différence, les Renais ont résisté jusqu’à arracher le point du match nul dans cette rencontre.
Au cours du jeu, le milieu de terrain de Renaissance, Kalala a écopé d’un carton rouge, dans le temps additionnel de la deuxième période, pour avoir gagné quelques minutes. De son côté, l’entraîneur Pitshou Manzia du FC Renaissance, a écopé d’un carton rouge, à son tour, pour avoir contesté la décision de l’arbitre central.
Malgré sa résistance face au géant Mazembe, le FC Renaissance avec 3 points en 6 sorties, tandis que le TPM prend provisoirement la 3ème place avec 16 unités en 8 rencontres disputées.
Au terme de cette rencontre du jour, le manager du TP Mazembe, Frédéric Kitenge présent au stade n’a pas su digérer le nul. Celui-ci a fondu en larmes.
Pour la prochaine sortie, Renaissance croisera le Daring Club Motema Pembe (DCMP), le mercredi 14 décembre prochain au stade des Martyrs, à 15h30′.
Cedrick Sadiki Mbala