Battu en date du 20 mai dernier, à Goma au stade de l’unité (2-0) par l’AS Dauphin Noir, le TP Mazembe a lancé la bataille administrative.
Selon les plaignants (Corbeaux), Dauphin Noir est accusé d’avoir aligné un joueur litigieux. Une plainte déposée quatre jours après son sabotage à Goma sur la pelouse artificielle du stade de l’unité.
Il s’agit de son milieu de terrain offensif Youssouf Abedi Rodo, dont l’identité a été remise en cause par les Badiangwenas.
C’est ainsi que les deux clubs se sont à nouveau affrontés dans les bureaux, devant la comission de discipline de la Linafoot.
Selon la nouvelle de la direction de communication des Tricolores apparue vendredi 04 juin, c’est sans forcer que l’unique représentant de la province du Nord-Kivu en Vodacom Ligue 1 cette saison, a déjoué intelligemment, la bombe administrative lui larguée par l’équipe perdante.
Conséquence logique, le résultat de 2 buts à 0 est homologué, la dénonciation du T.P Mazembe étant jugée « recevable mais non fondée. »
C’est la décision finale émanant de la Linafoot, dans un communiqué officiel publié ce même vendredi.
Pour rappel, Dauphin Noir milite pour son maintien dans l’élite et occupe actuellement la 13e position au classement provisoire dans 28 sorties.
Cedrick Sadiki Mbala