Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a bouclé en beauté son périple dans l’Est de la RDC par une victoire (1-2) contre l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, ce dimanche 24 mars 2024, au stade de l’Unité en marge de la 5e journée de la phase play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1.
Le bourreau des Tricolores s’appelle Georges Mpole de la nationalité Tanzanienne qui s’est transformé en double buteur respectivement aux 42e et 85e minute de jeu. Pour leur part, les locaux ont marqué l’unique but à la 75e minute de la partie par le biais de Lopala Bokamba dans un cafouillage.
Un but contre deux (2) au profit des Lumpas, celle-ci est la deuxième victoire de suite pour le technicien malien Mohamed Magassouba qui se hisse dans le top trois de ces play-offs de la Ligue 1, après avoir également eu raison avec manière des Unionistes de l’AS Maniema-Union sur les terres Kindusiennes (1-3).
Selon le tableau du classement actualisé, les Lushois comptent désormais 9 points derrière le TP Mazembe, après 5 journées. Dauphin Noir, de son côté, enregistre deux contre-performances d’affilée. Il fait du surplace à la cinquième position avec 4 unités.
Cedrick Sadiki Mbala