Étincelante dans sa cuvette, l’As Maniema-union de Kindu vient à nouveau de frapper fort en s’offrant un coup parfait devant l’Ac Rangers de Kinshasa (2-0).
Une importante victoire qui fait du bien aux Unionistes puisqu’ils s’aggasent avec le TP Mazembe et Vita club pour le titre de la 26e édition.
Victorieuse, l’AS Maniema Union compliquait la vie aux Académiciens dès la 42è par le biais de Patcheli Vuvu Pinoki pour le (1-0).
C’est en seconde partie du match que les coéquipiers de Âgée Basiala démontreront leur bonne forme où le break sera planté à la 72è. Merceil Ngimbi refaira vivre les espoirs du titre grâce au but du 2-0.
Logiquement, ce succès permet à Maniema Union de relancer la course de trois pour le sacre. À trois journées de la fin du championnat, les Unionistes comptent 60 points et tiennent les Moscovites à la culotte (61 points, -1 match). Par contre, Rangers se pointe dans le milieu du tableau avec 31 points.
Rappelons-le, c’est le stade Joseph Kabila de Kindu qui recevait de cadre pour l’accueil de cette affiche, ce dimanche 16 mai 2021.
Cedrick Sadiki Mbala