AFRIQUE

Ligue 1 | RDC : Renaissance défie Maniema-Union pour la relance

Au stade des Martyrs de Kinshasa, ce mardi 12 octobre 2021, le football club Renaissance du Congo offre son hospitalité à l’AS Maniema-Union de Kindu.

Ce sera en marge de la 4e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, prévue à partir de 15h30′.

Toutes victimes de leurs récentes sorties, les deux adversaires éviteront d’enregistrer une deuxième défaite consécutive après leur faux pas respectif lors de la troisième journée. C’est notamment 1-2 entre Renaissance qui accueillait l’AS Simba de Kolwezi et 2-1 également au profit de l’AS Vita qui se produisait devant les Vert et noir de Kindu au Maniema.

Une défaite de plus qui a mobilisé le comité du club. Willy Mandala, deux jours après cette déconfiture après celle enregistrée à Bukavu face à l’Etoile de Kivu (0-1) lors de la première journée, a convoqué les présidents sectionnaires. Réunion au cours de laquelle le président de Renaissance a reconnu que son club fait un mauvais début du championnat.

Selon Willy Mandala, ces échecs jusque-là enregistrés seraient dus au problème administratif qui a empêché  certains joueurs d’être alignés par le staff technique. Voilà pourquoi le comité du club a fait un effort pour régler les problèmes administratifs de 12 joueurs qui devront renforcer l’équipe dès cet après-midi.

De son côté, Maniema Union, c’est plutôt question d’honneur qui est en jeu. Vice-champion du Congo et un de deux représentants de la RDC en Ligue des champions africains, l’équipe de Kindu sort d’une défaite (1-2) samedi 09 octobre dernier contre V. Club. Un mauvais résultat devant les fibo est exclu pour le deuxième représentant de la RD Congo en Ligue des champions de la CAF, exercice 2021-22.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page