C’est dans la salle de spectacle du club Miba que la formation de Sa majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi évaluait sa saison (2020-21). C’était le lundi 26 Juillet dernier.
Au cours de cette assemblée générale ordinaire, les Anges et saints sont passés en revue de leur saison jugée positive. Et ce, malgré la non qualification aux interclubs de la CAF.
Par contre, le regret de Sanga-Balende est de voir ses plaintes déposées à la Linafoot demeurer sans suite. Sur le plan financier, Sanga-Balende qui oeuvrait avec un budget de 3.000 000 $ veut faire sauter la banque avec plutôt 3.312.080$ pour le prochain exercice.
Techniquement, le staff technique a élu 3 joueurs comme des meilleurs. Il s’agit de :
Badibake Mpongo
Kabeya Mulunda et
OLOKO Onzaya. De son côté, Omwele Zeke est élu joueur révélation du club et tout les joueurs ont été déclaré transférable.
Au cour de ces assises l’Assemblée a adopté à l’unanimité que l’équipe change de statut, d’une ASBL en SRL dès la saison prochaine.
Pour rappel, Sanga-Balende est finaliste malheureux de la 56e Coupe du Congo de football. C’était dans une finale alléchante l’opposant au Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, le 30 Juin 2021, sur la petite note (1-0).
Cedrick Sadiki Mbala