Pour boucler la boucle de la phase aller de la 26e édition du Championnat national de football, Linafoot D1, trois grosses affiches en retard pour la 14e journée, sont programmées ce week-end. C’est ceque peut-on lire dans une notification du comité de gestion de la Linafoot.
Selon le nouveau programme à notre possession, parmi les grands chocs on peut citer celui qui mettra aux prises le Sa Majesté Sanga Balende (leader, 33pts) accorder son hospitalité au TP Mazembe (son dauphin, 32pts).
Ce tête-à-tête aux allures d’un classico se joue le dimanche 7 février prochain au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.
Pour maintenir le cap et se rassurer d’avantage, les Anges et saints tenteront de conserver leur première place en cas de victoire face à un Mazembe. Ces derniers pourraient même être sacré champion de la mi- saison à cette occasion. Du côté des corbeaux, une victoire leur permettrait de reprendre leur fauteuil avec ce succès au Kasaï Oriental.
Dans la course en tête, l’AS Vita Club (3e, 32pts) ira montrer ses muscles au Maniema face à la formation de Maniema Union (5e, 28 pts).
Par ailleurs, dans le duel d’une même famille, Moscovites et Kambelembele de Kindu ont chacun intérêt à remporter cette opposition. Vita vise le sommet du podium, alors que Maniema Union veut absolument revenir à 1 points de son adversaire.
Déjà ce mercredi à Kinshasa, un duel 100% kinois oppose la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) aux Immaculés du DC Motema Pembe.
Dans cette explication, JSK (11e, 16pts) va tenter d’arrêter le DCMP (7e, 20pts) et qui a la chance de finir cette phase aller à la 6e place. En cas de victoire sur JSK, les Verts et Blancs pourrait ainsi se frotter les mains de dépasser son rivale de Renaissance (6e, 21pts).
À rappeler qu’après ces trois rendez-vous, le premier acte du Championnat national sera officiellement clôturé.
Cedrick Sadiki Mbala