AFRIQUEligue 2

Ligue 2/Est B : Nyuki enchaîne, Kabasha, Muungano muets et Virunga s’offre un nul en voyage

La zone de développement Est B vibrait dimanche 21 novembre dernier au rythme du championnat national de football, Linafoot D2 Est B.

À Goma au stade de l’unité, l’As Nyuki de Butembo a imposé sa suprématie à la formation de l’OC Muungano de Bukavu (2-0). Les Abeilles de Butembo ont joué la gagne en première partie grâce aux buts de Kabulenge et Koro Tundu Fabrice.

De sa part, Muungano et ses efforts fournis en première tout comme deuxième mi-temps sont tombés dans le néant. Bien que victorieuse, l’Association sportive Nyuki a loupé certainement d’énormes occasions face à un Muungano incapable de déranger la défense des Bubolais.

Ceci est un deuxième succès enchaîné par les Vert et noir. C’est après l’autre victoire engrangée face au Daring club Virunga de Goma (2-1).

Au stade la Concorde de Kadutu de Bukavu, l’équipe locale de l’OC Bukavu-Dawa a mis en difficulté l’AS Kabasha de Goma (2-0). L’homme fort des Corbeaux Sud-kivuciens se nomme Lola Kanga pour Buda qui s’est transformé en double buteur pour l’honneur des siens.

Par ailleurs, à Uvira au stade Umoja, les locaux de l’AS Maika ont été contraints au partage des points par le Daring club Virunga de Goma (0 à 0).

Pour la suite, le programme prévoit les rencontres ci-après :

FC Ibanda Sport – As Nyuki

OC Muungano – As Kabasha et DC Virunga – FC Vivi. Ce sera pour le 24 novembre prochain.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page