Pour son sixième match de suite, l’AS Kabasha de Goma vient de tailler littéralement le Fc Dynamique de Kisangani (3-1). C’était ce mercredi 12 mai au stade de l’unité de la Karisimbi.
Tout feu toute flamme, les Montagnards de la ville touristique n’ont rien cédé depuis le début de ladite aventure qualificative pour la montée en Ligue 1.
Cette fois-ci, 2021 est une année sacrée pour les Gomatraciens qui voient déjà la cour des grands (LINAFOOT D1), après 14 ans d’absence.
Pour son dernier match de confirmation, Kabasha joue le football club Étoile du Kivu de Bukavu le 19 mai prochain dans les mêmes installations. Une victoire ou un match nul qualifiera sans doute et avec succès les Vert et noir du Nord-Kivu en Ligue 1. Après cette importante victoire sur Dynamique, Kabasha consolide sa première position avec 18 points/18 alors que son poursuivant direct, FC Etoile n’en compte que 12/15 avec un match de moins.
Ce même mercredi, l’Oc Bukavu-dawa de Bukavu croisait les boyomais de l’AS Nika. 0 à 0, c’est le score qui vient de séparer les deux formations.
Cedrick Sadiki Mbala