Depuis plusieurs années, l’association sportive Kabasha de Goma engagée en deuxième division du championnat national fait face à un parcours non délicieux. Celle-ci trouve difficile de monter en première division, pourtant comptée parmi les équipes populaires du Nord-Kivu qui ont fait l’histoire du football Kivucien et congolais en général.
Pour ce jeudi 05 novembre 2020, la nouvelle livrée à la rédaction d’Africasport.org renseigne que 23 joueurs au total ont signé une pétition pour dire non au comité actuel.
Ces derniers ont émis plusieurs raisons dans cette pétition particulièrement « la mégestion qui est en tête de tout ».
Cependant, ces joueurs soucieux et affiliés au sein de Kabasha viennent de décider ce qui suit : – Suspendre tous les membres de l’équipe à partir de ce jour,
– De laisser la gestion des affaires courantes entre les mains du sectaire de l’équipe jusqu’à l’organisation des élections dans 72 heures,
– Demander à la Linafoot, LIFNOKI et autres instances qui nous lisent en copie, de nous aider à superviser les élections de nouveaux mandataires de l’équipe dans un bref délai soit 72 heures.
– Aux supporters de nous soutenir dans notre action qui vise le bien de notre chère équipe et pour son avenir meilleur.
– À savoir que tous les postes sont vacants, et nous prions aux désirants de laisser leurs candidatures au secrétariat de l’équipe. Peut-on dans une copie réservée à votre rédaction. Cependant, les Vert et Noir de Goma sont engagés en deuxième division du championnat national de la RDC, pour l’exercice 2020-21 déjà en cours.
Rappelons-le, l’AS Kabasha vit dorénavant grâce aux contributions de ses fanatiques. Et est considérée comme une équipe abandonnée.
Cedrick Sadiki Mbala