Pas de vainqueur, plutôt de regrets au terme du match entre la Jeunesse Sportive de Kinshasa et l’AS Maniema Union. Les deux clubs s’affrontaient cet après-midi au stade des martyrs de la Pentecôte. Ce match de la deuxième journée de la Ligue Nationale de Football s’est soldé sur le score d’un but partout.
La JSK ambitieuse, a fait douter les Unionistes qui revenaient d’une victoire (1-0) face au Daring Club Motema Pembe. Aux premières minutes de ce match, ce sont Kinois qui se montrent plus dangereux offensivement jusqu’à surprendre leurs visiteurs à la 6ème minute. D’une frappe sèche à l’orée de la surface de réparation, Mbala Bloda ne laisse aucune chance à Jackson Lunanga.
La réaction de Maniema Union ne tardera pas. Après avoir intensifié la pression sur le promu, les ouailles de Daoula Lupembe obtiennent un penalty pour le moins discutable à la 28ème minute. Mercey Ngimbi ne se fait prier,(1-1) à la pause. Le score en restera là jusqu’à la fin.
L’AS Maniema Union garde son invincibilité à Kinshasa au bout de trois rencontres. Le club de Kindu est leader au classement partiel du championnat, alors que la JSK vient d’enregistrer son premier point dans l’élite.
Cedrick Sadiki