AFRIQUE

Linafoot D1 (RDC) : retour sur le scénario du match Maniema-Union – Rangers joué pendant 5′

Disputé au stade Joseph Kabila de kindu, le duel qui mettait aux prises l’AS Maniema Union à l’Académie Club Rangers n’a pas connu de fin normale. Au compte de la poursuite de la phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1, c’est le seul match qui était au menu ce dimanche 19 juin 2022.

Pour cause, le club de Kinshasa s’est présenté avec un nombre réduit avant que son gardien, se tordant de de douleur ne soit déclaré incapable de reprendre le jeu.

Des manœuvres humiliants certainement le football congolais suite au déplacement minime de Rangers avec seulement 7 joueurs à Kindu. Ce scénario fou est intervenu après seulement 5 minutes de jeu. Pour la suite, le portier est resté cloué au sol jusqu’à ce que les officiels ont arrêté de poursuivre la rencontre.

À travers cette attitude, le championnat congolais réputé parmi les 5 premiers du continent africain se fait humilier du jour au lendemain. Le dernier cas pareil a été vécu dans les mêmes installations au cours de la saison écoulée (2020-21), avec le Daring club Motema Pembe (Dcmp) qui s’était également déplacé avec 7 athlètes et le match était arrêté pour le même fait. Ainsi, la communication de la commission de gestion est vivement attendue pour savoir le sort de l’équipe de Kinshasa qui devrait être frappée selon les règlements.

Selon la suite du calendrier, Maniema-Union accordera son hospitalité à la formation de Don Bosco de Lubumbashi au stade JKK de la commune de Kasuku, alors que V.Club et Renaissance du Congo FC seront en train de se produire au stade des Martyrs. Ce sera le jeudi 23 juin prochain.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page