AFRIQUE

Linafoot D2/Est : Ibanda Sport crucifie l’As Nyuki, Muungano et Kabasha de neutralisent

Champion de la province du Sud-kvu (édition 2020-21), le football club Ibanda Sport de Bukavu s’affiche sans peur. En réception de l’As Nyuki de Butembo, Ibanda Sport FC vient de compliquer la vie aux Abeilles (2-0). Les deux réalisations de l’équipe Sud-kivucienne ont été inscrites en première période.

Victorieuse de l’Oc Muungano de Bukavu (2-0), dimanche 14 novembre au stade de l’unité, l’Association sportive Nyuki n’a pas su enchaîner avec une deuxième victoire de suite devant un Ibanda assoiffé.

Dans les mêmes installations du stade de la Concorde de Kadutu qui accueillait ce tête-à-tête, le match suivant n’a pas connu de vainqueur.

Devant l’OC Muungano de Bukavu, l’As Kabasha de Goma vient de réussir d’arracher un nul de parité (0-0). Un nul qui maintient les Vert et noir de Kabasha à la tête du classement provisoire avec 7 unités pour 4 matchs avant d’aller se produire à Uvira le weekend prochain contre l’As Maika. Ce sera au stade Umoja à 15h00.

De sa part, l’Oc Bukavu-Dawa recevra le football club Vivi d’Uvira samedi 27 novembre 2021.

Il sied de rappeler que la 3e édition du championnat national de football, Linafoot D2, Est, a accouché le FC Étoile du Kivu de Bukavu comme équipe championne de la zone. C’est d’ailleurs les Oranges Sud-kivuciens qui ont signé leur montée en Ligue 1 congolaise cette saison.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page