Plus de doute ! Le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa abritera l’affiche entre la RD Congo et le Maroc. Ces deux nations vont se croiser à Kinshasa, capitale congolaise, en marge du tour des barrages des éliminatoires africains de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
La confirmation émane de la Confédération africaine de football qui vient d’approuver le stade des Martyrs de Kinshasa pour accueillir le match RDC – Maroc.
La même information est révélée dans une correspondance envoyée, ce vendredi 4 février 2022, au secrétaire général de la Fédération congolaise de football association, Belge Situatala.
Par ailleurs, il faut noter que la CAF n’a approuvé le stade des Martyrs de la Pentecôte que temporairement sous réserve de la poursuite des travaux de mise à niveau et de rénovation. Les matches de barrages se dérouleront du 21 au 29 mars 2022.
Fermé pendant quelques mois pour rénovation, le bijou congolais « des Martyrs » a été réouvert provisoirement par la CAF, après la pose de la nouvelle pelouse et quelques travaux, pour les deux dernières journées à domicile de Léopards (troisième et sixième), des éliminatoires de la Coupe du Monde, ainsi que les rencontres des interclubs de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala