Les Léopards de la République démocratique du Congo viennent de quitter Kinshasa, capitale congolaise, ce vendredi 8 octobre 2021. Ces derniers se dirigent à Antananarivo, capitale malgache.
Surplace, les Fauves congolais vont croiser les Bareas le dimanche 10 octobre. Ce sera à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique, sous le coup de 18h00, heures de l’Est de la RD Congo.
Pour sa part, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) rapporte que la délégation de la sélection nationale est composée de vingt-quatre joueurs, des membres du staff technique ainsi que des officiels et des journalistes. Tous, ils ont pris place à d’un vol affrété par le gouvernement congolais.
Initialement prévu dans la soirée d’hier jeudi 7 octobre, ce voyage a été repoussé à ce jour sur demande des joueurs auprès du Président Félix Tshisekedi, qui a assisté à la première victoire des Léopards lors de cette phase qualificative au Mondial devant les Bareas du Madagascar, 2-0. Ce report a été motivé dans le seul but de permettre une bonne récupération pour les athlètes.
Aussitôt saisi de cette demande, le Chef de l’Etat a marqué son accord, non sans demander aux joueurs de ramener un bon résultat d’Antananarivo. Les Léopards ont promis de remporter cette énième victoire, décisive pour espérer garder leur destin en mains.
En cette manche retour, la RDC se doit de s’imposer à Madagascar, afin de rester en contact avec le Bénin, leader du groupe avec 7 points. Forts de leur victoire sur le sol tanzanien, les Écureuils vont accueillir, dimanche à Cotonou, les Taifas Stars qui sont, eux aussi, dans l’obligation de gagner pour se relancer.
Dans ce groupe J, le classement se présente comme suit :
- Bénin 7 pts
- RDC 5 pts
- Tanzanie 4 pts
- Madagascar 0 pt
Cedrick Sadiki Mbala