AFRIQUE

Montée en Ligue 2 | Est : Us Socozaki boycotte, le Nord-Kivu saboté à nouveau

En difficulté, l’Union sportive Socozaki de la ville de Butembo au Nord-Kivu dit non au tournoi qualificatif pour la montée en Ligue 2.

Pourtant attendu à Kindu au Maniema où se déroulera cette aventure, le club champion du Nord-Kivu de l’exercice (2020-21) souffre financièrement et ne sait à quel saint se vouer pour retrouver le lieu de la compétition. Campée à Goma avec l’espoir de retrouver Kindu grâce aux petites contributions, l’Union sportive Socozaki regagne son fief, Butembo.

Le retour au bercail du club Rouge et blanc de Butembo est confirmé pour ce samedi 02 octobre 2021.

A Kindu où elle était attendue, l’équipe Nord-Kivucienne devrait se mesurer à l’AC N’Koy Bilombe ce 2 octobre, pour le premier match du « Tournoi de la montée ». Ça allait être au stade Joseph Kabila situé dans la commune de kasuku.

En effet,  Socozaki devra perdre par forfait sa qualification pour la finale. Et ne rejoindra pas l’Ouragan de Durba, tombeur du FC Ibanda Sport (3-2, aux TAB) ce même samedi.

Pour rappel, la finale de ce mini-tournoi se jouer   le 5 octobre prochain. Une historique date qui accouchera l’identité de l’équipe promue en Linafoot-D2 pour la saison lancée (2021-2022).

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page