L’Olympique de Marseille et le défenseur international congolais Chancel Mbemba ont été mis à la porte (2-2, 4-5 tab) face au Panathinaïkos (Grâce) lors du 3e tour préliminaire, au stade Vélodrome de France, mardi 15 août 2023.
Dans ce match si capital pour les Phocéens, l’attaquant gabonais Pierre Émeric Aubameyang s’est transformé en double buteur respectivement à la deuxième et 45ème minutes, à la pause pour le 2-0. Avec ce score de la mi-temps, Mbemba et Marseille étaient qualifiés pour les barrages au prochain tour de la compétition après sa défaite 0-1 lors de la manche aller du troisième tour éliminatoire en Grèce la semaine dernière.
Après le citron, l’Olympique de Marseille arrive à tenir fort avec ses deux réalisations jusqu’à la 90ème minute de temps réglementaire, avant de concéder un penalty à la 90e +9 transformé par Loannidis pour la réduction du score à 2-1 score final, qui permet aux deux équipes d’aller à la prolongation. Le défenseur léopard de la République Démocratique du Congo (RDC) Chancel Mbemba était titulaire et a joué toute la rencontre du côté marseillais.
Malheureusement pour le club français car rien n’a été changé lors de cette étape du match pour les deux formations. Place aux tirs au but qui tourneront au profit des visiteurs grecs sur la note de 4-5.
Une victoire arrachée au bout du bout par le club grec de Panathinaïkos qui est plutôt qualifié pour le tour de barrage de l’UEFA champions League 2023-2024, alors que Chancel Mbemba et l’OM pourront rejoindre la deuxième compétition continentale des clubs européens, UEFA Europe League.
Par ailleurs, c’est la bonne pour l’autre Léopard qui va devoir rester en lice. Il s’agit bel et de Cédric Bakambu et la formation de Galatasaray qui ont assuré leur qualification pour les barrages de la Ligue des champions en battant petitement (1-0) le même mardi soir l’équipe de Ljubljana.
Dans cette confrontation, le Léopard surnommé « Bakagoal » est entré en jeu à la 46e minute de la partie. Au prochain tour, cet ancien joueur de Villarreal CF et le club turc croiseront les crampons et bottines avec Molde en Norvège. Ce sera le 23 août prochain.
𝘾𝙚𝙙𝙧𝙞𝙘𝙠 𝙎𝙖𝙙𝙞𝙠𝙞 𝙈𝙗𝙖𝙡𝙖