AFRIQUE
A la Une

Préparation CHAN 2021 : la RD Congo s’en sort avec un nul contre la Tanzanie

Pour bien aborder la 6ème  édition du championnat d’Afrique des nations (Cameroun 2020), les Léopards A’ de la RD Congo poursuivent sans faute leurs préparatifs. Ce mardi 12 Janvier 2021, les hommes de Florent Ibenge viennent de faire un nul de parité (1-1) devant les Taifa stars.

Dans ce match, les Léopards A’ ont ouvert en premier le marquoir dès la 19ème  minute de jeu. C’était sur une lumineuse frappe de Fiston Kalala Mayele. Celui-ci recevait une passe du jeune milieu de terrain de Mazembe Philippe Kinzumbi pour le (0-1).

0-1 au profit des congolais, c’est ce même score qui enverra également les deux nations à la pause.

Après le citron, les Taifa stars reviendront avec de bonnes nouvelles stratégies pour revenir au score. Sur une action de contre suivie d’un centre du côté gauche, la mauvaise analyse du portier Matampi permettra aux Tanzaniens d’égaliser par l’entremise de Ayubu Reuben ( 52e).

Forts en bousculades, les compatriotes de Bwana Samantha joueront au malin dans le but de compliquer la tâche aux jeunes Léopards, mais sans effet.

Sans la moindre surprise, l’arbitre n’hésitera pas de siffler la fin de cette rencontre livrée au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-salam avec un certain nombre de personnes.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page