Gagner, c’est le verbe qui semble être difficile à conjuguer au sein de l’équipe nationale A de football de la RDC depuis les années précédentes, soit de 2018 jusqu’en ce moment.
Comme d’habitude, les Léopards de la RD Congo ont été maîtrisés. Face aux Écureuils du Bénin, (1-1) est le score qui a sanctionné ladite rencontre disputée lundi 06 septembre 2021, à Cotonou.
Pour cet unième nul de parité, le sélectionneur national des Léopards A, l’argentin Hector Cuper estime avoir amélioré son système avec ses poulains. Et ce, malgré le résultat arraché à défaut d’une victoire.
« Nous avions vu nos adversaires et nous connaissions le danger bien avant. Mais dans l’ensemble, nous pensons que les équipes pouvaient l’emporter. Nous avons eu des améliorations par rapport au 1er match. Nous savons que nous aurons besoin d’un minimum de temps. Nous n’aimons pas avoir des excuses mais nous avons joué contre une très bonne équipe. Bien que nous n’aurons pas le temps, nous essayerons de corriger certaines choses. Chaque fois que nous serons là, nous devons croire à ce que nous faisons même nous n’aurons pas le temps. Nous avons fait deux bons matchs et nous aurons le temps de voir quelques joueurs. Nous essayons de donner notre confiance aux joueurs même si nous aurons des détails à ajuster. Nous allons nous adapter et c’est ce nous voulons que les joueurs fassent également », réagit Hector Cuper.
Notons que ce match s’inscrivait dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Ainsi, comme bilan à retenir : deux matchs joués, deux nuls, deux buts encaissés, deux buts marqués pour les fauves congolais.
Cedrick Sadiki Mbala